AVIS D’APPEL D’OFFRE RELATIF A LA CONTRACTUALISATION D’UN CABINET POUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES STRUCTURES D’APPUI AUX ENTREPRISES AU TOGO

 

AVIS D’APPEL D’OFFRE RELATIF A LA CONTRACTUALISATION D’UN CABINET POUR
LE
RENFORCEMENT DES CAPACITES DES STRUCTURES D’APPUI AUX ENTREPRISES AU TOGO

 

AVIS D’APPEL D’OFFRE EN PDF

 

IYBA SEED « Investing in Young Businesses in Africa – Supporting Entrepreneurial Ecosystem Development » (investir dans les jeunes entreprises en Afrique – soutenir le développement de l’écosystème entrepreneurial), fait partie des projets de l’Initiative IYBA, qui est une initiative de l’Union Européenne et de ses Etats Membres pour soutenir le développement du secteur privé en Afrique. La mise en œuvre de ce projet mobilise cinq organisations d’états membres en collaboration avec la Commission Européenne. Le consortium des Agences de mise en œuvre est composé d’EXPERTISE FRANCE (France) en tant que chef de file du consortium, ENABEL (Belgique), GIZ (Allemagne), SAIDC (Slovaquie) et SNV (Pays-Bas) et mis en œuvre en Afrique du sud, au Bénin, au Kenya, au Sénégal et au Togo sur une période de quatre ans.

 

Au Togo, le projet est mis en œuvre par Expertise France, en coordination avec la Délégation de l’Union Européenne au Togo et l’Equipe Europe sur place et en étroite collaboration avec les Autorités togolaises par l’entremise de l’Agence de Développement des TPME (ADTPME).

 

Le projet a pour objectif d’appuyer les acteurs de l’écosystème entrepreneurial (à la fois financiers et non financiers : structures publiques et privées d’appui à l’entrepreneuriat ; institutions de financement, Structures d’Appui aux Entreprises (SAE : incubateurs, accélérateurs, Fablabs …; institutions de formations (universités…) et de contribuer à la création d’emplois décents pour les femmes et les jeunes et à la résilience des économies en renforçant les écosystèmes entrepreneuriaux dans les pays ciblés par le projet.

 

Dans son Plan d’Action Pays, le Projet IYBA SEED TOGO a prévu de renforcer les compétences des SAEI (Structures d’Accompagnement à l’Entrepreneuriat Innovant), de les restructurer et de les aider à avoir des modèles économiques viables. Il servira également à les accompagner sur des modules techniques spécifiques : levée des fonds, l’éducation financière, bioénergie, transformation agroalimentaire, digitalisation et accès au marché ainsi que le développement de leur modèle d’accompagnement. L’appui consistera également à les accompagner à se mettre en réseau pour travailler en synergie le long de la chaîne d’accompagnement entrepreneurial. Cette initiative cible 15 structures à Lomé et dans les régions intérieures, choisies pour leur potentiel à agir comme catalyseurs de développement entrepreneurial durable, pour une durée de 18 mois.

 

Pour la mise en œuvre de cette activité, Expertise France lance un avis d’appel d’offre concernant la contractualisation d’un cabinet pour le renforcement des capacités des Structures d’Appui aux Entreprises (SAE) au Togo.

 

Les cabinets intéressés par cet appel d’offre, sont priés de soumettre leur proposition au plus tard le 25 Novembre 2024 à 12h00 à travers le lien ci-dessous :

 

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=2643539&orgAcronyme=s2d

Vous êtes Candidats ?

Déposer votre CV

EmploiTogo.com vous propose de déposer gratuitement votre CV pour proposer cela aux sociétés qui cherchent à recruter. Nous recrutons dans tous les domaines.

E-mail

info@emploitogo.com

Besoin d'aide?